.png)
Qui suis-je ?
Je m’appelle Aida Hammami et je suis passionnée par l'histoire de l'art et la ville de Paris.
​
Au cours de balades vivantes et conviviales, je vous invite à découvrir l’histoire de Paris et de ses quartiers à travers le quotidien des parisiens d’hier et d’aujourd’hui.
​
Mes visites s’adressent aussi bien aux voyageurs de passage à Paris qu’aux parisiens. Mes visites sont adaptées aux enfants.
Je propose principalement des visites privées ou en petit groupe afin de privilégier l’échange et le partage.
​
Chaque visite est une création unique et originale que je conçois moi-même.
Je choisis avec soin et attention chaque étape, chaque histoire ou anecdote qui ponctuent le parcours.
Mes visites sont enrichies de supports photo sur papier ou sur tablette tactile selon les lieux et conditions climatiques.




Une Guide-Conférencière Diplômée
Curieuse, voyageuse j’ai fait de mes passions mon métier en devenant guide-conférencière en 2017.
​
Je suis habilitée à conduire des visites commentées de quartiers, de monuments historiques, de musées nationaux et d’expositions.
Carte professionnelle Guide-Conférencier Nationale délivrée par le Ministère de la Culture et par le Ministère du Tourisme.
Qu'est-ce qu'un guide-conférencier ?
​
Un guide-conférencier est avant tout quelqu’un qui vous raconte une histoire. Il aime partager, transmettre, communiquer et échanger. C’est un passionné !
Un guide peut vous conter la grande comme la petite histoire, répondre à vos questions et sait s’adapter à différents publics (enfants, adultes, personnes en situation de handicap…) grâce à des parcours qu’il conçoit personnellement.
​
En France, cette profession est réglementée dès lors qu’elle est exercée dans un musée ou un monument historique. Il est obligatoire d’être titulaire de la carte professionnelle de guide-conférencier pour mener des visites guidées dans les musées et monuments historiques. Une licence-professionnelle permet de se former à ce métier.
La carte permet d’identifier clairement un guide professionnel et doit être présentée à l’entrée des musées de France et des monuments nationaux.
​
​
Pourquoi faire appel à un guide qualifié ?
C’est un gage de qualité et de sérieux. En vous adressant à un guide diplômé, vous choisissez un professionnel formé à la conduite de visites guidées et de conférences.
Guider c’est un vrai métier !